Salons-festival



Festival International du livre et du film de Saint-Malo
ETONNANTS VOYAGEURS
Festival mythique du voyage et de l'imaginaire. Il se tiendra du 11 au 13 juin 2011 . J'y serai au stand Edilivre (54) pour dédicacer "la dernière invention". Et pour me balader dans les travées, m'impregnant des flux, des ondes et des énergies des auteurs et des lecteurs. Merveilleuse déambulation (voir photos ci-dessous, ce fut un beau moment)


 Les journées du 8 mars présentées par le CIDFF (Centre d'Information des femmes et de la Famille) se tiendront dans la magnifique et émouvante Villa de Rohannec à Saint-Brieuc les 18, 19 et 20 mars 2011 . Ces journées ont pour thème cette année les écrivaines. J'ai eu la joie d'être sélectionnée pour participer à ces 3 journées de rencontres, de dédicaces, d'ateliers d'écriture et de lecture, à bientôt donc dans la capitale des côtes d'Armor


Nos salons du printemps et de l'été 2010:

Si "la dernière invention" n'a pas eu droit à un passage en "salon" lors de sa parution , Jim a été un peu plus sollicité. Jerricho, Karim, Jim, Charlotte, Maya et moi sommes donc allés trainer dans quelques uns de ces salons littéraires. Le premier, fut de loin le plus agréable puisqu'il se déroulait à domicile à Saint-Quay-Portrieux et que j'en étais la créatrice et l'organisatrice (voir page Quay des Plumes).
Notre petite équipe a eu aussi droit à une visite à Quimperlé dans l'espace culturel du Leclerc qui organisait trois jours de dédicaces avec 15 auteurs en partenariat avec les éditions Edilivre. Pour finir l'été nous sommes allés à Callac où le rassemblement littéraire cloturait une semaine culturelle (6eme édition).
Mais notre grand rêve à tous, serait de participer aux Utopiales de Nantes! Qui sait peut-être en 2011.

Quelques photos pour illustrer ces rencontres:

 <><><><><><><><><><><><><><>
<>
<><><><><><><><><><><><><><>
Partenariat entre l'espace culturel du Leclerc de Quimperlé et les éditions Edilivre.

Callac: Françoise et Malika, une belle rencontre
Jérôme Manierski, distingué par Paulo Coelho dès son premier roman,
présente les deux romans de Malika.
Callac: Françoise Hamelin, auteure de romans et de livres jeunesse,
et Frédéric Ekhard ancien porte parole de Kofi Annan,
il présente également des statuettes en bronze africaines
 dont le bénéfice est reversé à l'association
quinocéenne "Goelo-Burkina-Fasso" pour la formation de jeunes burkinabés.
Quay des Plumes avril 2010, voir page "Quay des Plumes"